Suivez-nous sur :


Articles

Découvrez l'actualité de l'entreprise
  • Home
  • Articles                
 16/11/2009

PROINSO lance un Réseau International d'Installateurs Qualifiés

 

L´entreprise espagnole de distribution de matériel pour énergie solaire photovoltaïque devient le premier distributeur de son secteur à lancer un programme présentant ces caractéristiques. Le Réseau International d´Installateurs Qualifiés PROINSO démarre, initialement, en Espagne, en Grèce et en Italie et s´élargira dans les prochains mois à la France, l´Allemagne et aux Etats-Unis

L'objectif du programme vis-à-vis des installateurs intégrant le réseau est de garantir et renforcer le développement de leur activité commerciale et technique pour la totalité de l'installation "clé en main", avec des garanties de qualité, de délais et de coûts, afin de satisfaire les besoins de leurs clients et des entités bancaires qui financent les projets.

De son côté, le client bénéficie de la garantie PROINSO de certification de l'installateur, ainsi que du soutien que cette dernière lui donnera face à tout possible problème. PROINSO transmettra aux Installateurs Qualifiés qui feront partie du Réseau, tous les projets clé en main captés. L'Installateur Qualifié sera chargé de la conception, de l'installation "clé en main", ainsi que de la maintenance de cette dernière. De son côté, PROINSO, fournira à l'installateur le matériel lui permettant d'exécuter le projet "clé en main". Les entreprises homologuées disposent, de plus, d'un service de conseil légal, technique et de formation assuré par PROINSO. Pour son homologation, l'Installateur Qualifié devra démontrer une expérience antérieure minimum de trois ans dans le secteur.

 

Icono PDF 09-11-16-PROINSO-PROINSO lance un Réseau International d'Installateurs Qualifiés

 
Remonter
 15/11/2009

Journée sur les opportunités dans le secteur photovoltaïque dans les Pouilles. Bari 23/11/09

PROINSO participe à la conférence Hispano Italienne sur les opportunités du secteur photovoltaïque dans la région des Pouilles. Cette rencontre, organisée par l'Institut Espagnol de Commerce Extérieur et la Chambre de Commerce Espagnole en Italie, aura lieu à Bari, le 23 novembre.

À cette journée participera Valerio Savo, représentant de PROINSO, qui exposera sa vision sur les opportunités offertes par les trackers MECASOLAR- entreprise fabricante du Groupe OPDE, auquel appartient PROINSO- sur le marché italien.

La participation de l'entreprise à cette rencontre renforce la croissante activité de PROINSO en Italie, marché sur lequel elle est présente depuis le début de l'année 2009. 

15.11.2009 - Journée sur les opportunités du secteur photovoltaïque dans les Pouilles. Bari 23/11/09
 
Remonter
 03/11/2009

PROINSO devient le PREMIER DISTRIBUTEUR MONDIAL de TRINA

PROINSO devient le PREMIER DISTRIBUTEUR MONDIAL de TRINA, suite à un accord de 108 MW pour 2009-2010 PROINSO a annoncé un "accord commercial" avec le fabricant de modules photovoltaïques TRINA à travers lequel ce dernier s'engage à lui fournir 108 mégawatts photovoltaïques sur la période 2009-2010. PROINSO se réserve l'option d'acheter 12 MW additionnels au premier trimestre 2010. Ceci permet aux clients de PROINSO, EPC ou installateurs, de s'assurer l'approvisionnement en modules face à la possible pénurie de modules prévue au Q4-2009 et Q1 et Q2 2010, due au fort développement estimé sur les marchés allemand et italien. Il est effectivement prévu que l'Allemagne termine l'année 2009 à 3.000 MW, avec 2000 MW additionnels au premier semestre 2010 et que l'Italie atteigne les 1.500 MW avant septembre 2010, ce qui entraine une augmentation de la demande d'onduleurs et de modules et provoque le non respect des délais sur beaucoup de projets.


Trina Solar, qui se définit comme une entreprise "intégrée verticalement" –et qui produit des lingots, des pains et des cellules et assemble d'autre part des modules-, prévoit que les envois de commandes fermes de matériel –"approximativement 108 MW"– commencent au quatrième trimestre 2009 et se poursuivent pendant les six premiers mois de l'année prochaine. Les modules fournis seront utilisés chez les clients habituels de PROINSO et il est prévisible que les modules soient utilisés sur des projets solaires photovoltaïques pour des marchés européens tels que l'Italie, la Grèce et l'Espagne.



D'autre part, suivant le vice-président Ventes et Marketing Europe de Trina Solar, Ben Hill s’est montré satisfait de cet accord, "nous sommes très heureux de développer nos relations avec PROINSO et nous souhaitons poursuivre la relation au-delà de 2010“. Dans le même sens, le directeur Marketing de Proinso (Groupe OPDE), Gustavo Carrero, a assuré être "enchanté de signer ce contrat avec un fabricant reconnu comme Trina Solar”. Il a rajouté que son entreprise a "décidé de s'allier à Trina Solar avec qui nous avons une excellente expérience commerciales depuis 2007, pour importer vers l'Europe des modules à haut rendement".


 
Remonter
 30/10/2009

PROINSO installera sa filiale aux USA à West Sacramento-CA

PROINSO s'installera à West Sacramento, dans le Conté de Yolo, en Californie, dans un bâtiment de 70.000 pieds carrés, qui dotera l'entreprise d'une infrastructure suffisante pour permettre à MECASOLAR, entreprise du Groupe OPDE, de fabriquer 14.000 structures mobiles par an. D'autres localisations dans l'État de Californie ont été étudiées, mais les possibilités d'embauche de personnel, les infrastructures de communication et la proximité des parcs à approvisionner par PROINSO en 2010 avec 24 MW, ont fait pencher la décision en faveur de West Sacramento.

Il est important de souligner le soutien donné par le maire de la ville - Mike McGowan- et les autres membres de la Mairie- Mike Luke, Ernesto Lucero, Diane Richards, Denice Seals -- qui ont montré une évidente volonté que le projet soit implanté sur la municipalité pour créer emploi et richesse dans la région. Le bâtiment sera utilisé par d'autres entreprises du Groupe OPDE telle qu’OPDE, RIOS et MECASOLAR. La nouvelle adresse est donc : 1430 Enterprise Blvd, West Sacramento, CA 95691.


 
Remonter
 15/10/2009

MECASOLAR récompensée aux Solar Awards 2009

Les structures mobiles MS Tracker 10, développés et fabriqués par l'entreprise espagnole MECASOLAR, ont reçu le prix de la meilleure application d'énergie solaire photovoltaïque de l'année aux “Solar Awards 2009”, prix internationaux décernés aux entreprises d'énergie solaire.

Les prix sont décernés par la prestigieuse publication internationale d'origine britannique, PV Solar, qui reconnait ainsi le pari et l'investissement réalisé par MECASOLAR dans l'incorporation de nouveaux développement à ses structures mobiles, à un ou deux axes, leaders européens par implantation solaire photovoltaïque.

La remise du prix “PV Application Award 2009” à MECASOLAR, a récemment eu lieu à Hambourg, en Allemagne, à l'occasion du salon EUPV. L'entreprise appartenant à la multinationale Grupo OPDE, a manifesté sa satisfaction par rapport à ce prix qui "reconnait le pari réalisé sur un investissement et une recherche de nouveaux développements technologiques répondant toujours à la demande et aux besoins du marché solaire photovoltaïque".

Les structures mobiles MECASOLAR offrent pour garantie l'expérience engrangée par l'entreprise sur les marchés solaires photovoltaïques espagnol, italien, portugais et grec, sur lesquels elle est leader, aussi bien en chiffre d'affaires qu'en production, après avoir atteint les 180 MW fabriqués pour ces marchés. MECASOLAR dispose de centres de production en Espagne, en Grèce et maintenant en Californie, aux États-Unis, marché sur lequel elle a déjà pu signer plusieurs contrats. Une nouvelle usine sera prochainement ouverte en Italie.


Les autres entreprises récompensées aux Solar Awards 2009, dans les différentes catégories sont : Solar Solutions, Newport, Dek Solar, Siemens, Oerlikon Solar, J.T. Baker, Advanced Energy, Pasan, Fraunhofer, Spire Solar, ibvgot, First Solar et LDK.


 

 
Remonter
 13/10/2009

PROINSO décroche l'approvisionnement du plus grand site solaire photovoltaïque de Belgique, d'une puissance

estructuras fijas L'entreprise espagnole PROINSO, spécialiste en ingénierie et en approvisionnement de centrales solaires photovoltaïques, a signé un accord de collaboration avec l'entreprise belge de génie NIZET, pour l'approvisionnement en modules, en onduleurs et en supports fixes du plus grand parc solaire photovoltaïque de Belgique, situé à Ivarem.

PROINSO –entreprise appartenant au Groupe OPDE- sera également chargée du conseil en phase d'ingénierie et d'optimisation de la conception, ainsi que de la formation du personnel qualifié de l'entreprise belge. La nouvelle centrale d'Ivarem aura une puissance de 3 MW, devenant ainsi le plus grand site de Belgique, pays posséde un total de 100 MW d'énergie solaire photovoltaïque installée et représentera ainsi 3% du marché total.

L'ensemble de l'opération d'approvisionnement atteindra les 5 millions d'euros et sera réalisée de mi-octobre à fin décembre 2009, date à laquelle est prévue la mise en marche de la nouvelle centrale dont le fonctionnement sera associé à une centrale de méthane.

Au cours des prochains mois, PROINSO fournira ainsi : 3 MW de panneaux Trina Solar TSM-PC05 de 235 Wp (d'un rendement de 14,4%); 270 onduleurs SMA (modèle SMC11000TL); 266 supports fixes MECASOLAR (modèle MS-2CFIX); ainsi que les équipements de communication et monitoring (SMA) correspondants.

ROINSO a montré sa grande satisfaction par rapport à l'importance de cet accord. “Nous sommes heureux non seulement de réaliser l'approvisionnement et le conseil de la plus grande centrale de Belgique, mais aussi vis-à-vis de la confiance que NIZET a montré en nous choisissant comme partenaire, pour sa première grande entrée sur le marché du solaire photovoltaïque”.

Rappelons en ce sens que l'entreprise belge -dont le chiffre d'affaire atteint les 1.300 millions d'euros annuels et qui est présente sur le marché depuis plus d'un siècle-, est l'une des sociétés d'ingénierie les plus importantes du pays.

Elle s'est récemment engagée dans la construction d'un parc d'énergie éolienne off-shore (en mer, à quelques kilomètres de la côte) d'une puissance de 300 MW, dans le Nord de la Grande-Bretagne.


Icono PDF13.10.2009: PROINSO décroche l'approvisionnement du plus grand site solaire photovoltaïque de Belgique, d'une puissance - ~7.366 Kb

 
Remonter
 28/09/2009

Offres Spéciales PROINSO. Les meilleurs prix de MECASOLAR et SMA

Oferta ProinsoPROINSO lance en septembre, pour les commandes confirmées avant fin octobre, les offres les plus compétitives combinant des produits MECASOLAR et SMA. Ainsi, par exemple, pour 1 MW d'installation photovoltaïque, PROINSO offre les Structures Fixes de MECASOLAR, avec deux onduleurs SMA 500 HE-11 pour un prix de 0,24 €/Wp.

Découvrez également d'autres combinaisons de structures mobiles à 2 axes et 1 axe MECASOLAR avec des onduleurs SMA, veuillez pour cela télécharger le fichier ci-joint. Pour toute autre combinaison ou taille d'installation de Supports Fixes ou de Suiveurs MECASOLAR avec des onduleurs SMA n'hésitez pas à nous consulter.

D'autre part, PROINSO améliorera toute offre faite sur des panneaux TRINA ou REC, marques leaders de marché vous offrant les meilleures garanties de fabricant.


Icono documento pdf   228.09.09 Offres Spéciales PROINSO. Les meilleurs prix de MECASOLAR et SMA
 
Remonter
 15/09/2009

MECASOLAR fournit 500 kW en trackers à 2 axes pour un projet solaire photovoltaïque en Californie

Il s'agit du premier projet parmi les diverses d'activités auxquelles l'entreprise participera aux Etats-Unis. La société prévoit l'installation d'environ 30 MW entre 2009 et 2010

 
  • L'objectif du projet auquel participe MECASOLAR, est de réduire les coûts énergétiques du pompage d'eau du District RD 108, situé à Yolo, en Californie. Ce pompage est une pratique habituellement utilisée pour extraire l'eau en Californie, ce qui augmente son coût.
  • PROINSO, qui appartient Groupe OPDE, est chargée de l'approvisionnement et de la logistique du projet, qui englobe 34 structures mobiles (500 kW) MECASOLAR, modèle MS-2E TRAKER 10 et des panneaux TRINA 230 Wp (Modèle TSMT05 Poli de 230Wp). Elle effectuera par ailleurs le conseil de l'ingénierie locale concernant la configuration et l'exécution du projet actuellement en construction et dont la finalisation est prévue début novembre.
  • MECASOLAR, qui ouvrira un nouveau site de production dans la région de San Francisco dans les prochains mois, sera l'un des acteurs du salon Solar Power Expo qui aura lieu du 27 au 29 octobre à Anaheim, en Californie (Stand 111).
 

9 septembre 2009.- L'entreprise espagnole MECASOLAR -fabricant de structures mobiles et de support fixes pour énergie solaire photovoltaïque-, participe à un projet en Californie, pour lequel elle a fournit 34 structures mobiles à 2 axes, modèle MS-2E TRACKER, qui totaliseront une puissance de 500 kW.

Il s'agit du premier projet du programme d'activités américaines auxquelles participera MECASOLAR, entreprise du Groupe OPDE, qui ouvrira dans les prochains mois un nouveau site de production à San Francisco et qui vend déjà ses produits sur le marché nord-américain.

Suivant les informations communiquées par MECASOLAR, le projet pour lequel ont déjà été fournis ces structures mobiles se développe actuellement dans le District 108, proche de Yolo (Californie) et sa finalisation est prévue début octobre. L'objectif de ce dernier est de réduire le coût énergétique du pompage d'eau dans la zone. Il s'agit là d'une pratique habituelle en Californie, qui augmente de coût de l'eau pour les consommateurs ; d'où l'intérêt de réduire ces dépenses de pompage.

Au-delà de l'approvisionnement en structures mobiles, la société d'ingénierie PROINSO -qui appartient au Groupe OPDE-, s'est également chargé de l'approvisionnement intégral en modules TRINA, d'une puissance de 230 Wp (Modèle TSM Poli) ainsi que de la logistique du projet et du conseil de l'ingénierie locale concernant la configuration et l'exécution du projet.

Toujours dans le cadre de son pari pour le marché nord-américain, MECASOLAR sera l'une des entreprises présentes au salon Solar Power International qui aura lieu du 27 au 29 octobre à Anaheim, en Californie (Stand 111). L'entreprise a antérieurement participé au salon Intersolar au cours duquel elle a connu un remarquable succès en visites reçues et en commandes. Il est intéressant de souligner que le projet de Yolo, a été formalisé au salon Intersolar USA, qui a eu lieu à San Francisco au mois de juillet. A l'occasion du salon Solar Power Expo, l'entreprise présentera à ses clients les modèles de structure mobiles à 2 axes, de Tracker Saisonniers à 1 Axe Azimutal et de Supports Fixes.

MECASOLAR possède actuellement un portefeuille de commande à formaliser au salon Solar Power Expo, d'environ 30 MW. Leur livraison sera réalisée de fin 2009 à début 2010. Ces projets, d'envergures diverses et majoritairement situés en Californie, pourront être approvisionnés depuis le site de production qui ouvrira prochainement dans la région de San Francisco.

L'arrivée sur marché nord-américain de MECASOLAR offre comme garantie l'expérience engrangée par l'entreprise sur les marchés solaires photovoltaïques espagnol, italien, portugais et grec, sur lesquels elle est leader aussi bien en chiffre d'affaire qu'en production, après avoir atteint les 180 MW fabriqués pour ces marchés. MECASOLAR dispose de centres de production en Espagne, en Grèce et maintenant en Californie (États-Unis), avec de plus, l'ouverture, en cours d'étude, d'une nouvelle usine en Italie.
Además del suministro de seguidores, la ingeniería PROINSO –integrada también en Grupo OPDE-, se ha responsabilizado del suministro integral de módulos TRINA con una potencia de 230 Wp (Modelo TSM Poli de 230Wp) y de la logística del proyecto.Igualmente, la compañía ha asesorado a la ingeniería local en la configuración y ejecución del proyecto.

Icono PDF MECASOLAR supplies 500 kW of 2-axis trackers for solar photovoltaic project in California - ~6.6 Mb

Icono PDF SOLAR PRO-Articulo tecnico de MECASOLAR Project in Yolo-California - ~952 Kb

 
Remonter
 09/09/2009

PROINSO participe à INMOSOLAR, le Congrès International de l'Énergie Solaire

PROINSO participera au Congrès International de l'Énergie Solaire, qui se célèbrera les 8, 9 et 10 octobre à Malaga. La rencontre abordera les différents aspects du marché photovoltaïque.
 
 
 
Lors de son intervention, Luis Guerra présentera aux participants de la conférence la situation du marché solaire aux Etats-Unis ainsi que les opportunités existantes pour le secteur solaire espagnol.
 
 
 
A travers son exposé du 8 octobre, le représentant de PROINSO partagera avec les participants l'expérience de PROINSO lors de son entrée sur le marché américain, où l'entreprise dispose d'un bureau commercial ainsi que de plusieurs projets déjà consolidés.
 
 
 
Remonter
 20/08/2009

PROINSO PARTICIPE À LA CONFÉRENCE SOLARPRAXIS DE L'INDUSTRIE SOLAIRE EN ESPAGNE 2009

PROINSO participe à La Conférence de l'industrie solaire de Solarpraxis, qui aura lieu le 1er et le 2 octobre à Madrid.

À travers son intervention, Luis Guerra présentera aux participants à la conférence le nouveau suiveur saisonnier à 1 axe azimutal de MECASOLAR et ses principaux avantages concurrentiels : l'importante amélioration dans la production comparativement aux suiveurs solaires à 1 Axe, qui permet la régulation manuelle de 20 à 40º d'inclinaison par rapport à l'axe polaire. MECASOLAR- PROINSO offre l'élargissement de sa gamme de produits MECASOLAR, répondant ainsi à tous les besoins du marché photovoltaïque.

La troisième édition renforce le succès des conférences de 2007 et 2008, positionnant l'évènement comme la réunion annuelle la plus importante du secteur solaire espagnol.
Remonter
 20/07/2009

PRÉSENTATION DE PROINSO À INTERSOLAR USA.

PROINSO a participé pour la première fois au salon Intersolar Amérique du Nord, qui s'est célébré à San Francisco du 14 au 16 juillet.


PROINSO a présenté les nouveaux produits de MECASOLAR : le suiveur Saisonnier à 1 Axe Azimutal et les Supports Fixes, ainsi que le suiveur à 2 axes déjà consolidé sur le marché européen.

Dans le cadre des accords stratégiques signés entre PROINSO et TRINA, REC et SMA l'entreprise a profité de l'occasion pour présenter sur le marché américain les nouveautés et les nouveaux produits en panneaux photovoltaïques et onduleurs photovoltaïques de ces entreprises.


Lors de ce salon PROINSO et MECASOLAR ont procédé à la signature de la première opération d'approvisionnement 500 kW de suiveurs à 2 Axes et de panneaux photovoltaïques. À cette deuxième édition d'Intersolar Amérique du Nord, PROINSO a reçu un accueil très positif des opérateurs américains, sur un marché ou l'entreprise dispose déjà d'un bureau commercial opérationnel depuis mars 2009, dont le siège est situé à San Francisco.


L'entreprise a par ailleurs annoncé qu'elle attendait la mise en marche d'un centre de production de suiveurs à 2 axes et 1 axe, au troisième trimestre 2009. L'usine sera située en Californie, dans la région de San Francisco. Les stands des 444 exposants inscrits ont occupé les 11.000 mètres carrés destinés au salon, au Moscone Center de San Francisco, ce qui représente une augmentation de 111 % par rapport aux 210 participants de la première année. Le salon a d'autre part reçu la visite de 17.000 visiteurs, une augmentation considérable qui a dépassé les attentes des organisateurs pour cette deuxième édition.

 
Remonter
 10/07/2009

Futur de l'Énergie Solaire Photovoltaïque


Au mois de juillet dernier, le prestigieux magazine international PV INTERNATIONAL a publié une étude réalisée par Luis Guerra - Responsable Développement et Expansion chez PROINSO- sur lequel sont présentés une analyse des avantages et le futur des suiveurs solaires sur le marché de l'énergie solaire photovoltaïque.

descargar articulo completo  Futur de l'Énergie Solaire Photovoltaïque
 
Remonter
 05/06/2009

PROINSO À l'INTERSOLAR MUNICH

PROINSO a participé à l'Intersolar Munich qui s'est tenu dans la ville allemande du 27 au 29 mai.


PROINSO a présenté les nouveaux produits en suivi et supports fixes de MECASOLAR, le Suiveur Saisonnier à 1 Axe Azimutal et les Supports Fixes, pendant ce salon qui s'est confirmé comme le plus grand du secteur, au niveau mondial. Les visiteurs ont accueilli très favorablement ces produits du fait de la réduction de coûts et de l'augmentation de la production qu'ils représentent par rapport au suiveur à 1 axe traditionnel.


À ce salon se sont matérialisées des opérations qui seront communiquées en septembre. PROINSO a d'autre part présenté les panneaux de TRINA SOLAR et REC, ainsi que la nouvelle gamme d'onduleurs SMA. Les 1414 exposants venus de 40 pays différents étaient présents au New Munich Trade Fair Center qui a reçu plus de 58.600 visiteurs, venus de 145 pays différents, pendant les trois jours de salon. Plus de 90% des exposants ont qualifié de salon comme bon ou très bon.


Les organisateurs se sont, de plus, montrés satisfaits de l'augmentation du nombre d'exposants et de visiteurs, par rapport à l'édition antérieure. Intersolar 2010 se célèbrera à Munich du 9 au 11 de juin de l'année prochaine.

 
Remonter
 26/05/2009

PROINSO et MECASOLAR engrangent 14 MW de commandes en Italie, en Grèce et en Espagne



  • Les deux sociétés du Groupe OPDE, distribueront des supports fixes, des suiveurs, des panneaux et des onduleurs à des centrales photovoltaïques situées en Puglia (Italie, 10,5 MW); à Kilikis (Grèce, 1 MW); et Valladolid (Espagne, 2,5 MW).
  • MECASOLAR a confirmé l'excellent accueil national et international reçu par ses nouvelles structures fixes et le suiveur saisonnier à 1 axe azimutal, lancés sur le marché au mois de mai dernier. Dans les trois pays, ces deux produits ont, à eux seuls, atteint un volume de commandes de 4 millions d'euros.
  • PROINSO fournira les modules et les onduleurs pour les projets cités, ainsi que les supports fixes et les suiveurs de MECASOLAR, que l'entreprise distribue en exclusivité. Les commandes pour l'Italie et la Grèce se sont produites suite à la participation de MECASOLAR et PROINSO au salon SOLAREXPO qui s'est récemment tenu à Vérone, en Italie.
  • Cette présence internationale sera prochainement renforcée par leur participation au salon INTERSOLAR, célébré à Munich du 27 au 29 mai.
  • Le Groupe OPDE réalise actuellement un fort pari sur l'internationalisation et d'après ses prévisions, en 2010, 50% de ses ventes et de son chiffre d'affaires proviendront de marchés extérieurs ; fondamentalement d'Italie, de Grèce et des Etats-Unis.

 
Remonter
 15/05/2009

PROINSO À SOLAREXPO

PROINSO a consolidé sa présence sur le marché italien lors du salon international SOLAREXPO qui s'est tenu à Vérone du 7 au 9 mai. PROINSO a présenté les nouveaux produits de MECASOLAR, le suiveur Saisonnier à 1 Axe Azimutal et les Supports Fixes, ainsi que le suiveur à 2 axes déjà consolidé sur le marché européen.
 
Dans le cadre des accords stratégiques signés entre PROINSO et TRINA, REC et SMA l'entreprise a profité de l'occasion pour présenter sur le marché américain les nouveautés et les nouveaux produits en panneaux photovoltaïques et onduleurs photovoltaïques de ces entreprises. Lors de ce salon PROINSO et MECASOLAR ont procédé à la signature de la première opération d'approvisionnement de 500 kW de suiveurs à 2 Axes et de panneaux photovoltaïques.
 
Le marché italien a montré un grand intérêt pour les nouvelles Structures Fixes de MECASOLAR présentées par PROINSO de par la compétitivité de leur coût, ainsi que son offre compétitive en prix sur les panneaux REC et TRINA. Les entreprises italiennes se sont également montrées très intéressées par le Suiveur Saisonnier à 1 Axe Azimutal et sa grande productivité par rapport à la version traditionnelle à 1 Axe.
 
La participation de PROINSO à l'un des plus grands salons méditerranéens consolide sa présence sur le marché italien sur lequel l'entreprise, dont les bureaux sont situés à Milan, joue un rôle actif. Le salon s'est clôturé de façon très satisfaisante pour PROINSO et a permis d'établir des accords qui se sont matérialisés par des sites qui ont déjà commencé à se construire dans différentes régions d'Italie.
 
SOLAR EXPO a accueilli 1060 exposants venus de 35 pays, répartis dans les 9 halls préparés pour l'occasion et qui ont reçu la visite de 63.800 personnes.
 
Remonter
 22/04/2009

PROINSO HELLAS fournira 300 Kw à une centrale en Grèce

 
PROINSO HELLAS a fourni à son partenaire en Grèce 300 kw de suiveurs MECASOLAR, pour une centrale localisée dans le conté de Kilikis, dont la production sera opérative dès le mois d'avril. L'installation sera composée de 30 suiveurs MECASOLAR MS TRACKER 10+ et d'onduleurs SMA, modèle SMC 6000A.
 
Il est important de souligner que ce projet est l'un des plus grands jamais réalisés en Grèce avec des suiveurs solaires à deux axes. A date, la plupart des projets réalisés dans le pays avaient une puissance de 100 kW ; bien que la nouvelle règlementation grecque permette, dorénavant des sites de plus grandes dimensions.


 
Remonter
 12/04/2009

PROINSO HELLAS participe à ECOTEC Grèce

PROINSO HELLAS a participé au salon de technologies environnementales et systèmes photovoltaïques, ECOTEC, qui a eu lieu à Athènes du 3 au 6 avril.
 
PROINSO HELLAS et MECASOLAR HELLAS, ont présenté leurs produits et nouveautés à travers l'équipe directe de la filiale de PROINSO en Grèce. Ces produits ont à nouveau été accueillis avec grande attente par le marché grec.
 
Le salon qui a reçu 12.000 visites, consolide ainsi pour sa deuxième édition, l'intérêt du marché grec pour l'énergie photovoltaïque, un marché sur lequel PROINSO HELLAS joue un rôle actif depuis novembre 2008 après avoir ouvert son site de production à Thessalonique.
 
Remonter
 19/02/2009

PROINSO participe aux journées SMA Hellas comme l'un des principaux distributeurs du marché grec

SMA a organisé, le 19 février dernier, les premières journées de rencontre avec ses principaux distributeurs pour le marché grec. À ces journées a été invité PROINSO HELLAS, un des principaux distributeurs de SMA sur ce marché.

Primeras Jornadas SMA con sus principales clientes en el
mercado de grecia

Les responsables du bureau grec, situé à Thessalonique, ont pu transmettre à SMA les principaux besoins de leurs clients en Grèce, ainsi bien au niveau du produit que du service. SMA est actuellement leader absolu en fabrication et maintenance d'onduleurs, sur le marché grec.

Lors de ces journées, SMA a présenté ses nouveaux produits lancés au cours de l'année 2009 et leurs avantages différentiels par rapport à la concurrence. L'effort d'investissement en R&D, réalisé par SMA, se reflète dans la qualité de ses produits et son leadership mondial en fabrication d'onduleurs.

En 2008, PROINSO a distribué au niveau mondial et à travers ses entreprises créées en ESPAGNE, ITALIE, GRÈCE et USA, une quantité totale supérieure à 140 MW, et plus de 80 MW de modules. Son chiffre d'affaires à dépassé les 470 M €. Ces données confirment la position de PROINSO comme principal distributeur mondial dans le secteur de l'énergie solaire photovoltaïque.
Remonter
 15/01/2009

PROINSO gagne un appel d'offres du Ministère des Mines et de l'Énergie de Colombie

L'Institut de Planification et Promotion de Solutions Énergétiques pour les Zones non raccordées (IPSE) –entité publique affectée au Ministère des Mines et de l'Énergie de Colombie-, a accordé aux entreprises espagnoles PROINSO et MECASOLAR, à UTE et avec Fulgor Energía, l'approvisionnement, le montage, les tests, la mise en marche et la maintenance de dix systèmes de suiveurs d'énergie solaire photovoltaïque dans cinq municipalités situées dans des zones non raccordées au système électronique national. Dans ce cas, le contrat accordé en Colombie a pour objectif de couvrir les besoins énergétiques de municipalités, de centre d'éducation et hospitaliers de Lauribia et Cartagena, au Nord du Pays. Le projet consiste à implanter des solutions énergétiques efficaces, viables et durables à long terme, à des endroits ne disposant pas de raccordement au réseau électronique national. Le projet prévoit d'autre part la formation, en Colombie, de techniciens pour le développement du projet actuel et futur.

Concrètement, 10 suiveurs MECASOLAR de 12 Kwp chacun, ainsi que des onduleurs SMA Off Grif et les panneaux solaires correspondants, seront installés.
Dossier Médias : Proinso et Mecasolar gagnent un appel d'offres en Colombie.

 

PROINSO gagne un appel d'offres du Ministère des Mines et de l'Énergie de Colombie

 

 

Remonter
 04/01/2009

PROINSO Hellas et MECASOLAR Hellas, ont participé au salon ENERGY 08 qui s'est tenu à Athènes

Feria de Energy Point - Grecia En novembre dernier l'entreprise MECASOLAR et PROINSO ont participé au salon ENERGY 08 qui s'est tenu à Athènes, par l'intermédiaire de leurs filiales récemment constituées, MECASOLAR Hellas et PROINSO Hellas. Cet évènement, qui a constitué le premier salon auquel les deux entreprises ont pu participer, leur a donné l'opportunité de présenter le suiveur solaire à deux axes MECASOLAR, leader européen en ventes.

Le marché grec a accueilli le produit avec grande attente, de par les importants avantages compétitifs qu'il présente étant donné qu'il permet une augmentation de plus de 35% de la production et qu'il est doté d'une grande flexibilité pour l'installation de tout type de panneaux et d'onduleurs SMA. Il est d'autre part très simple à installer, ce qui réduit considérablement les coûts d'installation. Il présente par ailleurs, une consommation et une maintenance réduites, de même qu'une résistance au vent supérieure à 130 km/h.

 

Pendant le salon, l'équipe directe de la filiale grecque a eu le plaisir de recevoir la visite de son Excellence le Ministre du Développement, M. Christos Folias, ainsi que de son équipe technique et des directeurs de l'organisation du salon. Le ministre grec a félicité et encouragé l'équipe qui se trouvait sur le stand, pour le pari fait par les deux entreprises sur le secteur des énergies renouvelables, et leur travail de développement de produits plus compétitifs et efficaces qui nous permettent de nous rapprocher de la barrière du "Grid Parity". Il a d'autre part montré une grande satisfaction concernant le fait que les deux entreprises aient choisi la Grèce comme premier pays pour démarrer leur internationalisation industrielle.

 

PROINSO Hellas et MECASOLAR Hellas disposent actuellement à Thessalonique, d'un entrepôt logistique pour panneaux solaires et onduleurs ainsi que pour la fabrication de suiveur. Le salon a également permis la présentation des panneaux photovoltaïques YOKASOL, ARINNA, TRINA, REC et SOLAR WOLRD, ainsi que les nouveaux onduleurs Sunny Boy 5000 TL qui seront distribués sur le marché grec par PROINSO Hellas, sur lesquels la société SMA a réalisé un important effort en R&D.

 

 
Remonter