Suivez-nous sur :


Articles

Découvrez l'actualité de l'entreprise
  • Home
  • Articles                
 13/12/2010

PROINSO lance un outil Web permettant à son Réseau d'Installateurs Qualifiés de créer des catalogues personnalisés

À l'aide de SIGMA Solar, les 450 Installateurs Qualifiés de PROINSO en Italie peuvent dorénavant créer en PDF, de façon gratuite, intuitive, rapide et flexible (en fonction des besoins de l'Installateur), leurs propres catalogues totalement personnalisés avec leur logotype et des images de leurs propres installations. Ce service est totalement gratuit pour les membres du Réseau IQ de PROINSO en Italie. Il sera étendu aux marchés où sont présents les plus de 1.120 Installateurs Qualifiés que compte PROINSO dans le monde ; principalement en Allemagne, en France, en Grèce et aux États-Unis, entre autres.




La Base de Données des produits utilisés pour créer le PDF du catalogue est en permanence mise à jour avec les datasheets fournies par les fabricants dans chaque pays. Cette Base de Données produits comprend les marques habituellement distribuées par PROINSO, telles que TRINA et REC pour les modules, SMA pour les onduleurs et MECASOLAR pour les structures fixes et les trackers solaires. Il possible que sur chaque marché soient rajoutés de nouvelles marques de produits complémentaires permettant à l'Installateur Qualifié de créer son propre catalogue.




PROINSO lance initialement sur le marché italien SIGMA Solar, l'outil que l'entreprise prévoit d'étendre, dans un délai de deux mois, à tout son Réseau actuellement composé de 1.116 Installateurs Qualifiés présents partout dans le monde. L'outil sera adapté à la langue et aux caractéristiques de chaque marché étant donné que les fabricants disposent de produits spécifiques à certains d'entre eux.





sigmasolar.proinso.net




Documento pdf SIGMA solar

 


Documento pdf PROINSO lance un outil Web permettant à son Réseau d'Installateurs Qualifiés de créer des catalogues personnalisés

 
Remonter
 30/11/2010

PROINSO sera présente au salon ENERGAIA à Montpellier -FRANCE du 8 au 11 décembre

PROINSO sera présente au salon ENERGAIA à Montpellier -FRANCE du 8 au 11 décembre.

Ce rendez-vous offrira la possibilité de connaître les produits distribués par PROINSO FRANCE sur le marché français. PROINSO, entreprise leader en distribution de modules TRINA et REC, d'onduleurs SMA, ainsi que de trackers et de structures FIXES MECASOLAR, présentera à ce salon les nouveautés des fabricants pour l'année 2011. Il est important de souligner qu'il s'agira d'une excellente occasion pour connaître les projets prévus par les installateurs photovoltaïques pour 2011, et pour étudier des voies de collaboration entre PROINSO et ses clients.

Si vous souhaitez recevoir une invitation gratuite, veuillez cliquer sur ce lien et remplir le formulaire correspondant.
 
Remonter
 29/09/2010

MECASOLAR participe à la conférence INTERECONOMIA sur l'Opération et la Maintenance d'Installations Photovoltaïques

MECASOLAR participe à la conférence sur l'Opération et la Maintenance d'Installations Photovoltaïques, organisée par INTERECONOMIA Conferencias et qui aura lieu à Madrid le 30 septembre 2010.

La rencontre sera centrée sur l'importance de la maintenance des installations photovoltaïques pour améliorer leur rendement et productivité, ainsi que sur son évolution, sa stratégie et son fonctionnement. MECASOLAR, réalisera, à travers la présence de son directeur technique, Stavros Mastorakis, un exposé sur la maintenance des trackers à 1 et 2 axes MECASOLAR, ainsi que sur différents aspects concernant le rendement et le coût de ce dernier.

La conférence, qui accueillera des professionnels de premier niveau du secteur photovoltaïque, renforce l'important rôle de MECASOLAR sur le marché national et international.



Documento pdf  MECASOLAR participa en la Conferencia de Operación y Mantenimiento de Instalaciones Fotovoltaicas de INTERECONOMIA Conferencias. 30.09.10
 
Remonter
 17/09/2010

Présence d’entreprises égyptiennes et australiennes à des cours organisés par MECASOLAR



Les entreprises australiennes ZEN COMMERCIAL ENERGY et HARELEC, ainsi que la société égyptienne A.O.I, ont suivi cette semaine la formation assurée par MECASOLAR sur le tracker à 2 axes.

Le cours donné au siège de MECASOLAR, en Navarre, est divisé en deux parties ; Installation, mise en marche, opération et maintenance du tracker à 2 axes MECASOLAR, et assemblage du tracker à 2 axes MECASOLAR.

La formation d'une durée de 5 jours offre des connaissances à la fois théoriques et pratiques sur le Tracker MS2E MECASOLAR et donne aux entreprises installatrices un accès une garantie de certification concernant un service intégral d'installation, la mise en marche, l'opération et la maintenance.
 

 
Remonter
 09/09/2010

08.09.2010: PROINSO devient un point PV CYCLE pour la collecte et le recyclage de modules en Europe

Les 965 entreprises de son Réseau d'Installateurs Qualifiés, ainsi que le reste des sociétés qui travaillent avec la multinationale espagnoles pourront envoyer à recycler aux entrepôts de PROINSO en Espagne, en Italie et en Grèce, tout type de module photovoltaïque aussi bien cristallin que Thin Film.

Le recyclage de modules solaires protège l'environnement en réduisant le volume de résidus et contribue, de plus, à la réduction de la quantité d'énergie nécessaire pour disposer de matière première.

PV Cycle est l'Association Européenne d'entités volontaires pour la collecte et le recyclage de modules photovoltaïques. Fondée en 2007, cette association à but non lucratif et dont le siège est situé à Bruxelles (www.pvcycle.org), gère le plan paneuropéen de collecte et recyclage de modules photovoltaïques.

 

Icono PDF 08.09.2010: PROINSO devient un point PV CYCLE pour la collecte et le recyclage de modules en Europe

 
Remonter
 31/08/2010

MECASOLAR installe 42 MW de trackers solaires en Italie en 2010

Ce chiffre positionne la multinationale espagnole, intégrée dans le Groupe OPDE, comme leader en fabrication de trackers pour installations solaires photovoltaïques en Italie, pays qui, à la fin du présent exercice comptera plus de 4.200 trackers MECASOLAR installés.

Fin 2010, l'entreprise aura installé au niveau mondial plus de 22.000 trackers correspondant à une puissance totale de 282 MW.


MECASOLAR, qui possède des usines aux États-Unis, en Italie, en Grèce et en Espagne, a connu un franc succès sur le marché avec son nouveau tracker à 1 axe azimutal, modèle MS-1E Tracker 15+. Ce produit augmente non seulement la production de près de 28 % mais permet également l'installation d'une capacité de 15 kWp (jusqu'à 64 modules de 240 Wp) .


L'entreprise sera présente à la Conférence et Salon Européen de l'Énergie Solaire Photovoltaïque (EU PVSEC 2010) organisés du 6 au 9 septembre à Valence ; ainsi qu'au salon Zeroemission PV Roma qui aura lieu du 9 au 11 septembre dans la capitale italienne.

Icono PDF 30.08.10: MECASOLAR installe 42 MW de trackers solaires en Italie en 2010

 
Remonter
 19/07/2010

PROINSO USA a conclut l'approvisionnement auprès de Synapse Electric pour l'aire de repos Cal Trans Erreca.

PROINSO USA a conclut l'approvisionnement auprès de Synapse Electric des modules Trina 230 avec onduleurs SMA 5K, pour l'aire de repos Cal Trans Erreca, située à environ 16 km au sud de Los Banos, sur la I-5. Cette opération fait partie du projet géré par cet installateur pour Cal Trans. Synapse Electric est spécialisé dans les constructions électriques pour logements, ainsi que les constructions commerciales et solaires destinées à une large gamme d'industries et de secteurs, avec des résultats professionnels de grande qualité.
 
Remonter
 03/06/2010

03.06.2010: Le Réseau International de PROINSO atteint les 737 Installateurs Qualifiés dans le monde

Par pays, l'Italie rassemble 315 installateurs qualifiés, l'Allemagne et l'Espagne 104 et 103, respectivement, suivis des États-Unis (88), de la France (48) et de la Grèce (43). Le Réseau a, de plus, été étendu à des pays tels que la Colombie, le Canada, le Bangladesh, la Roumanie ou la Tunisie, entre autres.

PROINSO se montre satisfaite de la réponse obtenue concernant le Réseau qui a triplé les prévisions initiales de la multinationale espagnole qui visait les 200 installateurs qualifiés, fin 2010.

Parmi les avantages offerts aux membres du Réseau d'Installateurs Qualifiés de PROINSO, ces derniers bénéficient d'une préférence dans l'approvisionnement en matériel, à un moment où, comme c'est le cas actuellement, il existe une pénurie de modules et d'onduleurs.

D'autre part -en fonction des accords souscrits par PROINSO avec les banques BBVA et Intesa San Paolo-, en Espagne et en Italie, les installateurs bénéficient de conditions préférentielles de financement. Des accords semblables seront prochainement souscrits aux Etats-Unis, en Allemagne et en Grèce.

 Icono PDF 03.06.2010: Le Réseau International de PROINSO atteint les 737 Installateurs Qualifiés dans le monde
 
Remonter
 15/05/2010

15.05.2010: PROINSO signe des conventions de financement avec BBVA et INTESA SAN PAOLO pour offrir les meilleures conditions aux installateurs du rés

PROINSO a signé deux accords avec les prestigieuses entités bancaires BBVA et INTESA SAN PAOLO pour offrir les meilleures conditions de financement aux membres du RÉSEAU d'INSTALLATEURS QUALIFIÉS, respectivement en Espagne et en Italie.

La convention entre PROINSO et BBVA offre aux membres du réseau d'installateurs qualifiés de PROINSO la possibilité d'obtenir jusqu'à 100 % du financement nécessaire pour leurs installation photovoltaïques et pour un montant maximum de 50.000.000 €. L'accord s'adresse aux particuliers et aux PME.

À travers l'accord entre PROINSO et l'entité bancaire INTESA SAN PAOLO, les clients faisant partie du réseau d'INSTALLATEURS QUALIFIÉS PROINSO en ITALIE ont la possibilité d'obtenir le financement nécessaire pour leurs projets photovoltaïques.

INTESA SAN PAOLO financera à 100 % les installations photovoltaïques des installateurs faisant partie du réseau IQ de PROINSO , pour un montant maximum de 6.000.000 € de financement. L'accord prévoit l'étude du financement de particuliers, entreprises et installateurs, en adaptant ses caractéristiques aux besoins de chaque public.

Le réseau d'installateurs de Proinso dispose déjà de plus de 737 installateurs qualifiés en énergie photovoltaïque, parmi lesquels plus de 100 se trouvent en Espagne et plus de 300 en Italie. Tous pourront bénéficier des avantages de financement offerts par BBVA et INTESA SAN PAOLO. À travers ces accords, PROINSO renouvelle, une fois de plus, son soutien aux membres de son réseau d'installateurs qualifiés.

 Icono PDF 15.05.10: CONVENIO de FINANCACION entre BBVA y PROINSO para los CLIENTES de la RED INSTALADORES CUALIFICADOS
 Icono PDF 15.05.10: ACCORDO PROINSO ITALIA – INTESA SAN PAOLO
 
Remonter
 26/04/2010

26.04.10: PROINSO participe à la fourniture de 35MW de modules pour un projet solaire photovoltaïque à R&

Avec ce nouveau projet, qui sera livré au cours des mois à venir, PROINSO ITALIE atteint le chiffre de 75MW de modules, de trackers et d'inverseurs fournis pour un total de 186 projets en Italie ; la société devient ainsi leader de son activité de distribution sur le secteur solaire photovoltaïque italien.

Le projet de la province de Rávena récemment adjudiqué sera réalisé pour l'entreprise TOZZI.

PROINSO ITALIE prévoit de terminer l'année 2010 avec un volume de vente de près de 100 MW sur le marché italien où elle s'appuie sur plus de 160 Installateurs Agréés.

La société sera présente au salon SOLAREXPO, qui se tiendra dans la ville italienne de Vérone du 5 au 7 mai (Hall 7 - Stand D4- 1).

Icono PDF 26.04.10: PROINSO participe à la fourniture de 35MW de modules pour un projet solaire photovoltaïque à Rávena (Italie) - ~32 Kb
 
Remonter
 13/04/2010

PROINSO et MECASOLAR adjudicataires de la fourniture de nouveaux parcs solaires photovoltaïques en Grèce, pour plus



Les nouveaux accords sont à ajouter aux contrats passés par les deux sociétés espagnoles en Grèce en 2010, pour un total de 10,54 MW de modules, structures mobiles et inverseurs à fournir. Ce chiffre représente 23% de la part de marché grec de l'énergie solaire photovoltaïque prévu par PROINSO pour l'exercice actuel. Les dernières commandes reçues portent sur la fourniture de 2,65 MW de structures mobiles MECASOLAR, qui s'est adjugé un total de 4,45 MW au premier trimestre 2010. L'entreprise obtient ainsi une part de 35% du marché total des structures mobiles dont l'installation est prévue en Grèce pour cette année (12 MW). MECASOLAR et PROINSO font partie du Groupe international espagnol de l'énergie solaire photovoltaïque OPDE.

Icono PDF 14.04.2010: PROINSO et MECASOLAR adjudicataires de la fourniture de nouveaux parcs solaires photovoltaïques en Grèce, pour plus de 7,5 MW - ~50 Kb
 
Remonter
 03/03/2010

PROINSO décroche les contrats d'approvisionnement de plusieurs parcs solaires photovoltaïques en Grèce, q


Les commandes prévoient l'approvisionnement de 139 structures mobiles MECASOLAR (1,5 MW) sur l'île grecque de Crète, qui seront fabriqués dans l'usine appartenant à l'entreprise, à Thessalonique. Pour le premier de ces contrats, PROINSO fournira 900 kW en modules et en onduleurs SMA, développés par l'entreprise grecque ADIVA Hellas, pour des projets solaires photovoltaïques en Crète. Le deuxième accord d'approvisionnement, signé avec l'entreprise REW Hellas, comprend 1,77 MW en modules TRINA et en onduleurs SMA, pour un parc solaire dans la préfecture de Pella (Macédoine Centrale).

Ces accords consolident la position de PROINSO et MECASOLAR en Grèce, et renforcent la position de leader international du Groupe OPDE, sur le marché solaire photovoltaïque. Les prévisions de PROINSO indiquent un approvisionnement, en 2010, de 20% des MW installés au long de l'année en Grèce.

Icono PDF 03.03.2010: PROINSO décroche les contrats d'approvisionnement de plusieurs parcs solaires photovoltaïques en Grèce, qui dépassent les 3,2 MW - ~36 Kb

 
Remonter
 01/03/2010

25.02.2010: L'Installateur Qualifié de PROINSO, MAGTEL, récompensé par le Prix de l'Excellence en E

L'entreprise Magtel Renovables, a reçu le Prix de l'Excellence en "Environnement", décerné par le Groupe Joly et La Caixa. Le Prix a été remis à Mario López Magdaleno, Président de Magtel, par la Conseillère de l'Économie et des Finances de la Région Autonome d'Andalousie, Mme Carmen Martínez Aguayo, lors d'un acte qui a eu lieu au siège de la Confédération des Entrepreneurs d'Andalousie, et organisé par le Groupe Joly et La Caixa.

Magtel est une des entreprises qui collaborent avec PROINSO au sein du Réseau d'Installateurs Qualifiés et qui a réalisé de nombreux projets d'installations photovoltaïques.

Nous profitons de cette occasion pour leur présenter nos plus sincères félicitations.
 
Remonter
 01/03/2010

25.02.2010: PROINSO teste avec succès les prototypes de TRIPOWER SMA sur des trackers MECASOLAR

Grâce à l'étroite collaboration de PROINSO et MECASOLAR avec le fabricant allemand d'onduleurs, l'entreprise espagnole a proposé le développement d'un nouveau type d'onduleurs triphasés plus adaptés aux besoins du marché des structures mobiles, entre autres. Fruit de cette alliance et d'une relation stratégique entre PROINSO et SMA, les premiers prototypes d'onduleurs Tripower SMA ont pu être testés sur une période déterminée. Il est important de souligner les excellents résultats obtenus sur le terrain, sur un site réel de 5MW, appartenant à OPDE, à Fustiñana, où une installation a été réalisée sur des structures mobiles MECASOLAR. Selon SMA, le nouveau tripower arrivera sur le marché au deuxième semestre 2010. Les principaux avantages de l'onduleur sont qu'il est triphasé, avec tous les bénéfices que cela entraine d'un point de vue électronique, ce qui est associé à une réduction du câble dans l'installation de structure mobile, ainsi qu’un rendement de 98%, une simplification de son installation et maintenance, et surtout la possibilité d'alimenter le structure mobile directement à partir de l'onduleur, l'absence de transformateur et ses propriétés outdoor IP65. Son temps de montage est diminué, et grâce à son entrée asymétrique, plusieurs modules peuvent être combinés sur un même onduleur, sans perte de rendement, ce qui est très utile pour les installations demandant un remplacement de vieux modules n'ayant pas de pièces de rechange, ou pour réaliser des strings avec des nombres différents de modules. Par ailleurs, ces onduleurs permettent : la communication par bluetooth, l'utilisation de fusibles électroniques string et la détection de pannes sur strings, l'optimisation de la protection grâce au système optitrack, le monitoring de courant de string, une tension d'entrée de CC jusqu'à 1000VDC, le déchargement de surtension de CC type II intégrable et l'utilisation de connecteurs Sunclix sans besoin d'outils de crimpage. Il est également important de souligner sa puissance de 10/12/15 et 17 kW. Ce produit sera un des lancements phares de SMA en 2010, que MECASOLAR fera coïncider avec le lancement de son nouveau structure mobile qui sera l'un des plus compétitifs du marché pour sa relation €/Wp et rendement.
 
Remonter
 01/03/2010

Les trackers MECASOLAR résistent aux vents violents qui ont soufflé jusqu'à 132 km/h ce week-end.

La cyclogenèse explosive enregistrée en Espagne pendant le week-end dernier (les 27 et 28 février), a produit des vents violents allant jusqu'à 200 km/h et des pluies intenses dans tout le pays.

Les plus de 5.000 structures mobiles MECASOLAR installés dans les parcs solaires photovoltaïques, construits en Espagne par le Groupe OPDE, ont résisté à des rafales de vent qui ont dépassé les 132 km/h, comme à Almaraz (Cáceres).

Partout, le mécanisme de sécurité anti-vent dont dispose les structures mobiles MECASOLAR a permis d'éviter des problèmes de structure et de cassure des panneaux, ce qui, selon l'entreprise, confirme qu'ils sont parmi les structures mobiles les plus robustes et mécaniquement les mieux construits du marché.

   01.03.2010 Les trackers MECASOLAR résistent aux vents violents qui ont soufflé jusqu'à 132 km/h ce week-end. - ~29 Kb
 
Remonter
 22/02/2010

PROINSO fournit 1 MW en trackers MECASOLAR pour un projet solaire photovoltaïque en Californie



L'entreprise espagnole PROINSO –appartenant au Groupe OPDE et spécialisée dans la distribution de modules, d'onduleurs, de trackers et de structures fixes pour installations photovoltaïques-, fournira des structures mobiles à deux axes MECASOLAR, d'une puissance de 1 MW, pour un projet solaire photovoltaïque situé dans le district californien de Madera.

Les 94 structures mobiles à deux axes, qui seront fournis pour ce projet, seront intégralement fabriqués dans la nouvelle usine de MECASOLAR à Sacramento (Californie), avec des fournisseurs et une main d'œuvre locale. Les composants des trackers font l'objet d'une certification américaine délivrée par UL (Underwriters Laboratories), MECASOLAR étant la seule entreprise du secteur à l'avoir obtenue.

Ce contrat -qui deviendra pour l'entreprise le projet solaire de plus grande envergure en structures mobiles à deux axes dans cet Etat nord-américain-, sera complété, lors de sa mise en place, par des modules REC 220, et des onduleurs SATCON, modèle 500.

Les prévisions effectuées par le Programme SOLAR PV TRACKER -de calcul d'énergie avec des structures mobiles MECASOLAR- estiment que dans le district de Madera, et avec une radiation moyenne annuelle à 0º de 1.850 Kwh/m2 par an, seront obtenus 2.317 kWh/kWp installés pour un Ratio de Performance de 86%. Ce programme de calcul est disponible sur le site Web PROINSO (www.proinso.net).

La commande correspondant à ce projet permet à l'entreprise d'origine espagnole de commencer à fabriquer intégralement ses structures mobiles en Californie, dans les installations de 6.000 m2 dont dispose MECASOLAR à Sacramento. De fait, ceci facilitera et augmentera l'entrée de ses produits dans le Plan Obama de soutien aux investissements en énergies renouvelables, qui favorise les produits fabriqués aux Etats-Unis (“Manufactured by USA”).

PROINSO a avancé que, l'entreprise conclura dans les prochaines semaines un accord de distribution pour un projet présentant des caractéristiques et une puissance similaires, également en Californie.

Dans ses estimations, MECASOLAR prévoit d'atteindre une puissance de 30 MW en structures mobiles fabriqués dans sa nouvelle usine de West Sacramento et d'employer plus de 70 personnes entre 2010 et 2011, dans l'ensemble des entreprises du Groupe installées aux Etats-Unis.


Icono PDF 22.02.2010: PROINSO fournit 1 MW en structures mobiles MECASOLAR pour un projet solaire photovoltaïque en Californie - ~2.542 Kb

 
Remonter
 20/01/2010

PROINSO, société du Groupe OPDE, nouveau membre de la SEIA - Association de l'Industrie Solaire América

 

PROINSO, société appartenant au Groupe OPDE, auquel appartiennent également les sociétés OPDE et MECASOLAR, est devenue membre de Association de l'Industrie Solaire Américaine - SEIA - dans le but de pouvoir renforcer et soutenir l'industrie américaine dans le développement du marché et l'industrie photovoltaïque dans les prochaines années. Il est important de souligner qu'actuellement l'entreprise participe déjà à différents forums de la SEIA en matière énergétique, légale et industrielle, ayant pour objectif de créer un cadre stable qui permette un développement durable. Les sociétés du Groupe OPDE participent également à d'autres associations telles que l'AEF espagnole, l'HELAPCO en Grèce et la GIFI en Italie, ce qui lui donne une large connaissance de l'industrie et du marché de différents pays, et lui permet d'apporter, à chaque marché local, une vision globale dans le domaine solaire

 
Remonter
 18/01/2010

PROINSO lance une application Web pour le calcul comparatif de production d'énergie solaire photovoltaïque

La multinationale espagnole PROINSO, spécialisée dans la distribution de modules, d'onduleurs, de trackers et de structures fixes pour installations photovoltaïques -aussi bien au sol que sur toiture-, a lancé une nouvelle application sur son site Web, dénommée “Solar PV Tracker”, qui permet de réaliser un calcul comparatif de la production d'énergie solaire à n'importe quel endroit du monde.

Cette innovante application, gratuite et accessible -en anglais et en espagnol- sur la Web www.proinso.net, a pour objectif de réaliser un calcul de production de l'énergie solaire photovoltaïque produite en kWh, sur la base des kWp d'une installation utilisant des structures mobiles à un ou deux axes, à n'importe quel endroit dans le monde.

L'entreprise a mis à disposition des médias, portails, blogs et autres sites Web souhaitant l'inclure, un accès à son application à travers le lien suivant : http://www.proinso.net/_bin/iphone.php. Elle a, d'autre part, annoncé le lancement, en février prochain, de la version pour iPhone et Android qui inclut des nouveautés et des améliorations.

Fonctionnement : en 5 étapes

1.- L'application SOLAR PV TRACKER fournit tout d'abord les données de radiation solaire à n'importe quel endroit de la planète, mesurée kWh/m2 (par jour et par an), dans le plan horizontal à 0 degré. Il est possible de localiser aussi bien un pays qu'une municipalité, ou de sélectionner sur la carte une localisation exacte à n'importe quel endroit du monde. Les données de radiation solaire sont basées sur différentes bases de données, aussi bien privées que publiques, comme par exemple celles de l'Organisation des Nations Unies.

2.- Une fois que l'application a obtenu les données de radiation dans le plan horizontal (à 0º), l'utilisateur devra introduire les valeurs requises pour le calcul de rendement global ou Performance Ratio (PR), de l'installation. Afin de réaliser ce calcul, il est donc nécessaire d'introduire des données concernant les points suivants : pertes estimées liées à la température, disponibilité, pertes liées au câblage, pertes estimées liées à la saleté, pertes liées à une situation hors MMP -Point de Puissance Maximale-, pertes de l'onduleur, pertes liées à l'ombre, tolérance des modules, pertes liées au mismatch et pertes liées à l'angle spectral estimé.
Une fois ces données introduites, l'application fournit une valeur PR de l'installation. Ce rendement global d'une installation totale varie habituellement entre 85 et 70%, en fonction des facteurs mentionnés ci-dessus.




3.- Sur ce même écran, l'angle d'inclinaison doit ensuite être sélectionné –pour les structures mobiles à 1 Axe Azimutal- pour finalement passer à l'écran RÉSULTAT.
 
4.- Sur l'ÉCRAN RÉSULTAT sont obtenues les données de production à l'endroit sélectionné, avec le PR et la Disponibilité indiquée, aussi bien pour une installation ayant des structures mobiles à 2 Axes, que pour une installation ayant des structures mobiles à 1 Axe. (*Il est possible, sur cet écran, de varier l'angle du structure mobile à 1 Axe Azimutal et d'observer comment varient les données). Les données affichées correspondent au kWh/kWp installé annuel. Ainsi, pour calculer la production de 12 kWp d'une structure mobile, il suffit de multiplier par 12 la valeur fournie par l'application SOLAR PV TRACKER.
 
5.- Pour terminer, sur l'écran Réseau d'INSTALLATEURS QUALIFIÉS, l'application SOLAR PV TRACKER indique à l'utilisateur la liste des installateurs du Réseau PROINSO les plus proches de la localisation de l'installation sélectionnée sur la carte principale et dans un rayon de kilomètres définis par l'utilisateur. Ceci permet donc de contacter l'installateur du Réseau PROINSO le plus proche, afin de le consulter sur tout type de questions techniques ou commerciales.


 

Icono PDF 18.01.2010: PROINSO lance une application Web pour le calcul comparatif de production d'énergie solaire photovoltaïque - ~46 Kb

 
Remonter