Suivez-nous sur :


Canaux d'abonnement RSS

Utilisez notre chaîne RSS pour rester informé
  • Home
  • Canaux d'abonnement RSS

De quoi s'agit-il?


RSS est un sigle qui a différent sens, le plus accepté est celui de Really Simple Syndication (souscription vraiment simple). Il s'agit d'un format sous XML et spécialement conçu pour les espaces d'actualité qui changent fréquemment. Le texte produit en RSS contient souvent le titre de chaque article et le lien vers le site Web sur lequel apparaît le contenu complet.


Avantages du RSS


Le RSS est utilisé  pour fournir des avis d'actualité fréquemment actualisée, à  des utilisateurs abonnés à ce format. Le format permet de distribuer le contenu sans besoin d'un navigateur, en utilisant un logiciel conçu pour lire ces contenus RSS (lecteur de nouvelles). Il est malgré tout possible d'utiliser le même navigateur pour visualiser les contenus RSS.


Comment l'utiliser


Pour utiliser le format RSS, il est nécessaire d'avoir installé un programme appelé "lecteur de nouvelles" (news reader), qui regroupe toutes les sources d'actualité auxquelles vous êtes abonné et permet de consulter les titres sur un seul site.

Vous pouvez trouver de nombreux lecteurs de nouvelles gratuits sur le Internet (FeedReader).


Certains navigateurs et gestionnaires de courrier Mozilla Firefox, Iexplorer 7, Opera, Thunderbird, etc. les incluent dans leurs logiciels comme service à valeur ajoutée pour l'utilisateur.


Une fois que vous aurez installé  un lecteur de nouvelles, il vous suffira de vous abonner aux sources d'informations qui vous intéressent.


Il vous faudra, pour cela, obtenir l'adresse Web (URL) de la source d'actualités RSS.

  • Si vous souhaitez accéder à nos Nouvelles introduisez cet url:
    http://www.proinso.net/_bin/rss_noticias.php?lengua=fran

  • Si vous souhaitez accéder à nos Téléchargements introduisez cet url:
    http://www.proinso.net/_bin/rss_descargas.php?lengua=fran

Copiez le lien qui apparaît sur le champ de l'adresse URL du navigateur du site auquel vous souhaitez vous abonner et suivez les instructions du lecteur de nouvelles.


Il est souvent nécessaire de la rajouter dans la case qui apparaît en sélectionnant Ajouter une nouvelle source.


Ce lien sera indiqué par l'icône